CHAPITRE II

PANDEMONIUM



Pandemonium est le second chapitre retraçant la naissance de l'Ordre du Temple, poursuivant sa croisade contre les invocations et les hérétiques. Parallèlement les joueurs auront également la possibilité de faire progresser leur personnage issu du précédent chapitre ou d'en interpréter un nouveau. Le roi est mort et la monarchie a été remplacée par une oligarchie régionale supervisée par le nouveau régent du royaume. 

SYNOPSIS

Résumé du précédent chapitre

Il était une fois, dans un monde imaginaire, des royaumes humains avides de territoires et de richesses. L'ambition de ces hommes provoqua des guerres qui firent venir d'un autre monde, des créatures fantastiques et diaboliques assoiffées de chaos.

Les armées des royaumes étaient impuissantes contre ces redoutables créatures. C'est alors que les rois se tournèrent vers ses lettrés, guérisseurs, chevaliers et fossoyeurs pour les étudier. Leurs origines et leurs points faibles furent conservés dans les temples des alchimistes et les bibliothèques du royaume. 

Face à l'évolution rapide de la menace des invocations, sa majesté prit des décisions cruciales pour l'avenir de son peuple. Avant de rendre son dernier souffle, il a formulé le souhait qu'un nouvel ordre de combattants de la lumière soit créé & assisté par les alchimistes du temple. C'est ici que notre histoire se poursuit, dans ce second chapitre... Pandemonium.

PANDEMONIUM

Depuis la mort du roi, vous et d'autres doges siégez au palais oligarchique du royaume. Dirigé par le Régent, l'oligarchie des doges octroie à ces derniers certains privilèges que tous convoitent pour en faire des décrets royaux. Ces décrets permettent de répondre aux avertissements du prophète et aux besoins du peuple. Qui parvient à contrôler les doges parvient à appliquer ses décrets et détient le pouvoir sur la cité. Querelles politiques, mensonges, trahisons, abus de pouvoir sont monnaies courantes. Le pouvoir des doges est censé servir le peuple et le protéger des prophéties apocalyptiques.

Certains doges sont convaincus que la menace apocalyptique ne frappera pas à leur porte et font preuve de cupidité et d'ambition. Les invocations et les avertissements du prophète planent constamment comme une ombre vous rappelant que votre pouvoir est bien fragile.

Les chevaliers du temple

Les guerriers submergés par les morts-vivants, devaient être soutenus dans leurs batailles. De son vivant, le bon roi adouba les meilleurs guerriers en tant que chevaliers.

Ces nouveaux chevaliers allaient disposer de moyens importants et d'une instruction pour combattre les invocations. L'histoire de l'évolution des écuyers, chevaliers et lords commandants allaient les rendre égaux. 

Sacralisés au temple par l'ordre des alchimistes & recevant la bénédiction des moines, ils allaient former les premiers chevaliers sacrés de l'ordre du temple. 

Afin de combattre le mal, il fallait aux chevaliers, purifier les régions de ses hérétiques. Ainsi, contrebandiers et assassins furent congédiés ou amenés au bûcher. Les rescapés devinrent des scélérats pour avoir été la cause de l'apparition des démons de la seconde apocalypse.

Les moines fossoyeurs

Les pieux fossoyeurs devenant des moines au service du temple, disposaient de nouvelles compétences suite à leurs formations.

Afin de prévenir contre les cas de possessions, tous les habitants pouvaient se confesser auprès des moines. Soulagés des entraves de leur culpabilité et des chaînes démoniaques de la servitude, le peuple put échapper à l'emprise des démons.

Tandis que d'autres, piégés par ces mêmes démons devaient être exorcisés par les puissants rituels moniaux. La place publique ne devait pas perdre ses pieux travailleurs sans lesquels, la cité tomberait aux mains des forces démoniaques. 

Fort de ce succès, les moines rivalisèrent avec les chevaliers sur les champs de batailles. Ils  bénirent les nouveaux chevaliers afin que leurs victimes ne reviennent plus à la vie. 

Certains moines allaient se distinguer par la maîtrise de leurs rituels d'exorcisme et s'élevèrent au titre de "saint"

Les alchimistes 

Ils ont toujours été dirigés par les temples royaux jusqu'au partage du pouvoir avec les fossoyeurs. 

Réputés pour leurs golems d'or résistant aux abominations, ils demeuraient toujours les victimes de la cupidité des dragons de la dernière apocalypse.

Les doges et les alchimistes se mirent d'accord sur certains changements à opérer au sein du temple. 

Tout d'abord, les golems constitués d'or allaient être créés par la magie des pierres précieuses. La seconde étape consistait à la manipulation du climat. Ainsi, certains alchimistes, parvinrent à utiliser le pouvoir des éléments en vue de terrasser les dragons. On les appelaient les invocateurs de lumière.

Les argentiers

La conception des nouvaux golems nécessite alors des pierres précieuses. Seuls les négociants les plus zêlés pouvaient les fournir au temple. C'est ainsi que l'ordre des argentiers du temple naquit. Leur mission  est de protéger les biens du peuple en les consignant, taxer les marchands et financer les golems des alchimistes. Les argentiers constituèrent la quatrième caste du temple

Le cinquième ordre

Afin de soulager le régent des responsabilités politiques, les régions devinrent autonomes mais assistées par le cinquième ordre : les Prophètes. Cet ordre méconnu et étranger au temple était constitué d'un seul homme par région.

Envoyé par la cour du régent, le devin ressentait l'arrivée des invocations et était capable de déchiffrer les signes du destin. 

L'ordre des prophètes fut très vite l'allié des doges et des templiers sans réellement appartenir à l'ordre du temple.

L'ORDRE DU TEMPLE

Ces 4 nouvelles classes sociales : invocateurs de lumières, moines, chevaliers et argentiers se regroupèrent pour vaincre ces invocations sous l'étendard sacré du Temple. Les temples des morts, de la piété, des alchimistes et du trésor allait fusionner pour ne faire plus qu'un seul ordre : l'Ordre du Temple. 

Les templiers devinrent le fer de lance de la nouvelle autorité : le palais des doges. Afin de prendre les décisions qui s'imposaient, ce palais était en contact permanent avec le prophète, l'émissaire du régent.

OBJECTIF PRINCIPAL

Roturiers & héros du royaume, vous dirigez une petite troupe mal équipée mais prête à en découdre avec vos rivaux. Vous vivez au sein d'une vaste région où demeure un organe administratif central : le Palais des Doges. Ce dernier est appuyé par le bras armé : l'Ordre du Temple assurant la sécurité contre toutes incursions démoniaques.  Vous savez que quiconque peut se payer les privilèges et les doges détient le pouvoir. A tout moment vous pouvez vous rendre au palais des doges pour les corrompre en vue d'augmenter votre pouvoir politique et économique.

Les doges et l'Ordre du Temple consultent régulièrement le prophète de la région. Celui-ci annonce les périodes d'opulences et préviens contre les malheurs. Sa parole est d'or et si celle-ci n'est pas écoutée attentivement de terribles fléaux pourront s'abattre sur la cité des doges.

N'oubliez pas que les démons ne sont pas que les invocations... les joutes politiques, l'avarice, la cupidité renferment bien d'autres démons à l'apparence humaine... Deviendrez vous démoniaque ou un dirigeant éclairé.

GAMEPLAY & STRATEGIES DE JEU