chapitre I

Au commencement

Synopsis

De Sang et d'Os

Nous sommes dans un monde imaginairede nombreux royaumes sont en guerre pour assouvir leurs ambitions de richesses et de pouvoirs.

Jusqu'à présent ces batailles ont laissé dans leur sillage quatre apocalypses et des royaumes dévastés. 

1ère Apocalypse : l'Ere du deuil

La toute première des apocalypses a été l'apparition de morts vivants. 

Sur les champs de batailles, les soldats tombés reviennent à la vie et se retournent contre les vivants. Plus il y a de morts plus les batailles deviennent difficiles à mener.  Sur les champs de batailles entourés de montagnes et de marais, la retraite semble impossible. 

Face à l'inconnu, les royaumes s'adaptent. Ils créent l'ordre des fossoyeurs. Il est en charge de s'assurer que les cimetières soient la demeure éternelle de ces morts vivants

Mais toujours en quête de richesses, d'autres classes sociales émergent : les contrebandiers et les assassins. Détroussant les cadavres et vendant leurs services pour les ambitions personnelles des rois, ils donnèrent naissance à une nouvelle variété d'invocations : les démons

2ème Apocalypse : L'ère démoniaque

Une répartition inéquitable des  ressources fut ensuite à l'origine de révoltes. Les paysans au même titre que les négociants deviennent les victimes des contrebandiers & des assassins

L'avidité, la cruauté & l'injustice stigmatisent leur âme et certains la vendent aux démons. C'est ainsi qu'une nouvelle ère apocalyptique fit son apparition.

Les bâtisseurs manquent de ressources pour reconstruire les royaumes et les esclavagistes remplacent l'ouvrage des paysans par des prisonniers de guerre.

Pillages et guerres reprirent après un siècle de malversations durant lequel les démons prirent possession des opprimés.

Ces démons disposent avec  le temps, d'une force inouïe bien supérieure à celles des morts vivants.

3ème Apocalypse : l'Ere des abominations

Avec la reprise des batailles, une troisième apocalypse d'invocations apparue : les abominations

Mi démon mi mort vivant, ces créatures deviennent le fer de lance des démons

C'est alors que les alchimistes du royaume parviennent à trouver une solution contre ces nouvelles créatures. Ils utilisent l'or et la magie pour donner vie à des créatures inertes "les golems" au profit d'une quatrième apocalypse. 

4ème Apocalypse : l'ère des dragons

L'or amassé par les négociants et transformer par les alchimistes fit sortir des abîmes, les dragons. Ces créatures fantastiques et cupides, détruisent tout sur leur passage. 

Abominations morts vivants, démons, villages et armées furent consumés dans les flammes. Une fois encore, les hommes sont impuissants face à ces créatures fantastiques.

Avec le temps, ces créatures démoniaques et fantastiques, peuplent et voyagent de royaume en royaume. 

OBJECTIF

Vous interprétez le rôle d'un meneur au sein d'un village d'un royaume dévasté. Sa majesté est prête à anoblir les familles, à nommer de nouveaux lettrés & à adouber de futurs chevaliers pour la protection et la restauration de son royaume.

Dès lors, vous concourrez pour reconstruire le royaume et acquérir un maximum de prestige, titres et prérogatives. Acquis en fin de partie, ces prérogatives pourront être des avantages royaux ou personnels pour vos prochaines aventures (parties).

Votre choix de classe détermine vos objectifs sur le long terme. 

Plans de construction obtenus auprès des villageois érudits, bâtiments restaurés, batailles remportées contre d'autres factions, invocations et bandits, quêtes accomplies et méfaits perpétrés vous conféreront des trophées de victoires. Ceux-ci vous permettront en fin de partie de prétendre à un titre et à des avantages pour la suite de votre personnage. 

Cette compétition permet aux humbles vilains de quitter leur condition médiocre pour refleurir la splendeur du royaume et devenir un personnage important au sein de celui-ci ou à l'inverse, se laisser gagner par la cupidité et le chaos.

L'exploitation des ressources régionales vous sont accessibles mais d'autres factions villageoises les convoitent également. Allez vous coopérer ou vous enrichir au risque d'engendrer des morts vivants, démons, dragons et abominations ?