FEUILLE DE ROUTE
DE
WARYAUME II
CHAPITRE I : AU COMMENCEMENT
- Update 8a.1123 CHAPITRE 1 - Optimisation des actions
Cartes technologies/quêtes
Afin de faire tourner davantage de cartes, la capitale octroie 1 dé 4 cartes lorsque le héros est présent
La bibliothèque octroie un forfait de 3 cartes
Les négociations réussies octroient 1 dé 6 cartes au lieu de 1 dé 4
Actions de jeu :
Les joueurs peuvent réaliser une action de leur choix et payer pour une nouvelle action sous réserve que les troupes employées n'ont pas réalisé d'action préalable. Le coût de cette action est l'équivalent de 10 ors
Fouilles :
Remplacement des indications de +1 et -1 lors des fouilles sur vos jets de dé 10 par deux nouveaux événements négatifs : pillage de tombe réveillant des morts-vivants et apparition d'une abomination
- Update 8b.1123 FOUILLES
Découverte d'un cadavre : obtention bonifiée de quêtes s'il s'agit de vos troupes ou de cartes technologiques si le héros est à l'initiative de cette fouille. Suppression de l'option fausse commune.
- 11.06.23 Update 7.1106 CHAPITRE 1 - Fixes sur les invocations
Uniformisation des règles sur l'occupation de régions par les invocations et bandits :
Ils empêchent la fouille, la construction et l'exploitation. A la fin du tour, ils attaquent les intrus dans la région
Acolytes :
Récidiviste : ne peut pas doubler les trophées convertis obtenus via le contrebandier
Cartes Bonus :
Repli stratégique : ne concerne que le groupe de troupes attaquées
- 07.05.23 Update 6.0705 CHAPITRE 1 - Recrutements, Récompense de victoire militaire
Recrutements : Ils sont limités à 5 par joueurs et par tour
Récompense victoire militaire : chaque titre octroyant une unité militaire supplémentaire octroie également 1 recrutement supplémentaire par tour
Fouilles & indices : fixes sur les événements ajoutant +1 sur le dé 10 ainsi que l'ordre des événements possibles
- 02.05.23 Update 5.0205. CHAPITRE 1 - Amélioration des classes, quêtes et fouilles supplémentaires, bâtiments et règles de combats
Nouvelles Quêtes : chaotiques permettent l'avènement de scélérats, permanentes octroient des trophées de couleurs durant toute la partie, politiques pour obtenir des trophées verts et de nouvelles quêtes de classes assassins, contrebandiers, alchimistes, fossoyeurs et négociants.
Négociation : il est désormais possible aux héros de rallier les bandits. Les héros peuvent recourir aux pépites d'or (métaux précieux) pour renforcer de 10 points leur persuasion en graissant la patte des villageois, des joueurs et / ou des bandits. Ceci permet également l'obtention de trophées verts plus facilement et de cartes "savoir".
Recrutement : hausse des coûts en vivres avec la caserne et l'archerie.
Actualisation des classes :
Bâtisseur dispose de la compétence savant et architecte
Contrebandier : fixe vis à vis de sa compétence de voleur
Les classes disposent d'un même vocabulaire de mots clés pour faciliter la reconnaissance des compétences
Ajout de 4 nouveaux événements durant les fouilles
- 23.04.23 Update 4.2304. CHAPITRE 1 - Amélioration des classes, bâtiments et règles de combats
Classes améliorées : fossoyeur, alchimiste, paysan et guerrier. Ces classes se voient enrichis entre l'usage de bâtiments et de récompenses
Nouvelles quêtes régionales : pour les classes contrebandier, alchimiste, négociant, fossoyeur et assassin. Quêtes chaotiques & royales
Acolyte assassin : fixe sur le bonus conféré
Négociation royale : nouvelle fonction octroyant 1 trophée vert en se réservant le droit exclusif à la récolte d'un type de ressource ou au recrutement
Pénalité de bellicisme : guerroyer contre d'autres joueurs offrent que des sceaux de mécréants (trophées bleus) ils ne sont pas reconnus par la couronne, cependant ils peuvent octroyer des avantages mineurs dans le crime.
Distinction pour avoir combattu morts vivants, bandits et invocations sont représentés par des sceaux de chevaleries (trophées rouges) concourant pour un titre reconnu par la couronne.
Métaux précieux : chaque pierre précieuse utilisée pour une bataille vaut exclusivement pour un dé bonifié. Chaque joueur peut utiliser jusqu'à 3 pierres précieuses pour 3 troupes.
- 10/04/23 Update 3.1004. CHAPITRE 1 - Mise à jour équilibrage des classes
Récoltes majorées de 3 à 4 pour les constructions.
Acolytes peuvent être convertis en 2 trophées de victoire du même type en fin de partie
Guerrier : +1 trophée rouge maximum par tour à l'issue d'une victoire militaire
Esclavagiste : perçoit maximum 1 trophée rouge supplémentaire en cas de victoire et obtention d'esclave(s)
Bâtisseur perçoit un sceau royal (trophée jaune) par action de construction, peut construire un second bâtiment identique sans frais de ressource au sein de la même région
Alchimiste perçoit +1 trophée jaune pour les combats contre les invocations à l'aide de golem. Transmutation uniquement permise en phase récolte.
Contrebandier : peut convertir ses trophées de couleur par 1 bleu (ratio 1 pour 1)
Paysan : ne dispose plus du soulèvement, mais le don de ses récoltes au royaume (banque) lui octroie 1 trophée jaune
Fossoyeur : dispose d'un trophée rouge qu'une fois par tour maximum en plus après une victoire
Assassin : nerf de 1 trophée bleu maximum par tour pour un assassinat réussit.
- 23/03/23 CHAPITRE 1 - Mise à jour 2.2303
Abominations : combat avec 1 dé 8 chacun
Golem : combat avec 1 dé 8
- 17/03/23 - CHAPITRE 1 - Mise à jour 1.1723
Cartes "technologies" dans rubrique savoir indiquent les types de ressources requises pour être construite afin d'anticiper la construction
Marché : 2 lingots d'or peuvent acheter une cornaline ou un ambre. Le marché est utilisable qu'en phase d'action décisive de "récolte"
Caserne, archerie : upgrades d'unité ne se fait qu'en phase de recrutement
1 seule négociation est permise au sein d'une même région par tour.
Rubrique Acolytes : précisions sur la solidarité
Trophées et Acolytes : pour obtenir plus d'un acolyte de la même couleur, il faudra dépenser des trophées validés sur la grille de victoire
Héros peuvent récolter ou négocier en action supplémentaire à celle de ses autres unités
Les tours de jeu sont décomposés en 4 phases : recrutement, déplacement, action décisive, nettoyage
A deux joueurs il n'y a pas de rotation de premier joueur donc pas de transfert d'anneau de pouvoir.
La région de départ des joueurs comporte automatiquement une ressource révélée de Vivres
Les soldats ne peuvent pas récolter ni négocier. Seuls les paysans peuvent mener ces actions. En outre, ils peuvent utiliser l'action décisive d'exploration que pour révéler les ressources.