NEGOCIATION
Négociation
La joute verbale, la négociation ou la persuasion dont vous ferez preuve dépend d'un jet d'un dé dizaine + dé 10 contre l'équivalent symbolisant ceux des villageois, interprétés par un joueur. En surpassant exclusivement, le jet de dés des villageois, vous obtenez 1 dé 6 cartes pouvant être réparties entre "savoir", "quête" et "indice". Vous percevrez dès lors, un trophée vert.
"savoir" technologie ou bonus, les cartes savoir comptent dans votre manne
"quête" comptant également dans votre manne, la quête représente une carte permettant de gagner des trophées de victoires
ou un "indice" nécessitant le jet d'un dé 6 pour en connaître la teneur.
Le cumul de 5 trophées verts peuvent être monnayés pour obtenir une carte d'acolytes verte ou être validés parmi les points de victoire.
Au sein de la capitale, il vous est possible d'obtenir des cartes "technologies" et/ou "quêtes" (1 dé 4) mais sans trophées verts.
Négociation royale
La négociation royale est une fonctionnalité avec la mise à jour 23.04.23 permettant l'obtention de trophées verts supplémentaires par l'emploi de l'action décisive du héros au sein de la capitale pour user de son influence auprès du roi afin de bénéficier d'une des prérogatives suivantes :
Recrutement au sein de la capitale : dès la construction de la caserne ou de l'archerie ou de l'atelier de siège, les joueurs devront recruter au sein de la capitale. Caserne ou archerie permettent de recruter des hommes tandis que l'atelier de siège, des catapultes. Chaque joueur désireux de recruter peuvent se mettre dans un de ces 3 bâtiments s'ils sont construits. En fonction du nombre de joueur présent pour le recrutement, peut se produire les cas de figures suivants :
Dans le cas où plusieurs bâtiments sont construits et si le nombre de joueurs est inférieur ou égale au nombre de bâtiment, il n'y a pas de négociation pour obtenir des troupes à l'exception si deux joueurs convoitent l'atelier de siège, un jet de négo sera obligatoire.
Dans le cas où le nombre de joueurs désireux de recruter est supérieur au nombre de bâtiments construits (caserne, archerie, atelier de siège), ils devront réaliser un jet de négociation. Le plus élevé pourra choisir le bâtiment qu'il souhaite occuper pour le recrutement, le second se positionnera dans un autre bâtiment et le troisième dans celui restant. Quant au quatrième joueur, il ne pourra pas recruter. Le vainqueur de la négociation obtiendra un trophée vert
Récoltes royales : priorité exclusive de récolter une ressource au choix dans toutes les régions durant la phase récolte. Le joueur peut tenter d'effectuer un jet par type de récolte et "farmer" les trophées verts sauf si il ne rencontre pas d'opposition (d'autres joueurs convoitant les mêmes ressources)
RALLIEMENT
Le jet de négociation de votre héros permet de rallier des bandits plutôt que de les combattre... Dépensez des pépites d'or (métaux précieux) lesquelles vous conféreront +25 sur votre jet de négociation. Le héros ayant effectué la fouille et ayant découvert les bandits ne peut pas les rallier dans le même tour. En cas d'échec, le héros peut rester dans la région mais ne pourra pas l'exploiter
Bonus de Négociation
+ 25 sur tous les jets de négociation pour le détenteur de l'anneau de pouvoir