CHANTIER

Le chantier est le quartier permettant de regrouper les ressources pour les rénovations et les constructions.

Le chantier regroupe les entrepôts de ressources de chaque joueur mais aussi le lieu d'ouvrage pour un futur quartier. Chaque couleur d'entrepôt et nombre, indique à qui il appartient ainsi que le numéro de chariot affilié.

Dès lors ces ressources sont automatiquement utilisées pour la construction de quartier ou la rénovation si le joueur place son pion principal au sein de son entrepôt.

Le chantier peut être victime de révoltes bloquant ainsi les entrepôts et privant les joueurs de leurs ressources stockées. En fonction du nombre affiché par le dé 4 de révolte, il désignera l'entrepôt condamné à être restauré.


CONSTRUCTION

Le joueur doit placer sur cette "tuile" seulement son convoi pour lancer le chantier de construction du bâtiment de son choix. Les ressources nécessaires pour la construction retourneront dans la défausse et permettront d'ériger un nouveau quartier. Plusieurs joueurs / entrepôts peuvent être associés pour achever une construction.


RENOVATION

Le joueur souhaitant réparer un quartier, doit se rendre sur la tuile partiellement détruite avec son convoi (seulement) et les ressources requises (1 dé 4 ressources d'un des types au choix (à l'exception de la nourriture) + 1 nourriture. Il doit s'assurer qu'il y ait plus de révoltes dans le lieu à restaurer (il peut y en avoir dans d'autres lieux du quartier à restaurer mais la case doit être pacifiée).


SAUVEGARDE

Les joueurs peuvent décider de bâtir une ville permanente qui figurera sur une carte comprenant tous les quartiers qu'ils ont construit. Cette ville de manière permanente pourra évoluée ou être détruite qu'en présence d'au moins un de ses pères fondateurs présent durant la partie connaissance ces événements.