Hérésie

L'hérésie est une sentence infligée par les templiers afin de contrer l'émergence de démons. Les joueurs subiront cette sentence s'ils refusent une action qui leur ait imposée par les doges ou les templiers. 

PRINCIPE

L'hérésie est perçue lorsque le joueur refuse de s'acquitter d'une obligation imposée par décret royal ou refus de s'acquitter d'une dîme d'argentier... Cette hérésie est une arme redoutable pour l'effort de guerre. L'ordre du temple nécessite des pierres précieuses pour ses golems et n'a pas d'autres choix de sanctionner ses héros d'hérésie afin de lutter contre leur cupidité et avarice

Dès qu'un joueur est victime d'hérésie, il peut subir un dé 4 pénalités de négociation X -10 points de négociation. Il remplit son camembert d'autant de portion que la valeur du dé 4. S'il atteint 6 portions ou que le camembert est rempli il est automatiquement incarcéré. S'il dépasse la quantité maximale d'hérésie (>6 portions), il devient automatiquement un démon en dépit de l'intervention des templiers

Pour perdre une portion de camembert, le joueur a deux options :


INCARCERATION POUR HERESIE 

Si son camembert est plein, il est automatiquement incarcéré dès la dernière potion ajoutée que si la caserne des templiers est construite. Dans l'absence de commanderie ou s'il excède les 6 camemberts d'hérésie, il deviendra un démon. 

Emprisonnement à la prison templière 

Pendant 1 dé 4 tours, le joueur passera les tours sans jouer son héros afin de purger l'équivalent en portion d'hérésie. Au terme de ces tours, il pourra sortir même s'il dispose de camemberts actifs. Durant son incarcération, son convoi peut mener ses affaires courantes habituelles.


Possession démoniaque

En l'absence de geôle templière, ou si l'hérésie perçue est supérieure à celle du camembert entier, il devient automatiquement un démon sans espoirs de redevenir normal. Une nouvelle classe remplace alors les capacités du personnage

Le but final sera de survivre et fuir au maximum le combat jusqu'à la fin de la partie en ralliant tous les citoyens de la place publique et ou en détruisant les quartiers

Dans l'objectif de survivre, le démon pourra tenter des jets de repli face à ses agresseurs ou les combattre.

Il essaiera au maximum de corrompre les citoyens en créant des révoltes (par exemple depuis le quartier des récoltes) 

Il pourra alors utiliser ses citoyens possédés pour les placer dans les quartiers de son choix afin de causer des incendies voire, détruire les quartiers en un tour.

Prérogatives démoniaques : se reporter à sa classe

GUERRE SAINTE ou EXORCISME

Guerre sainte : 


Exorcisme  :