FEUILLE DE ROUTE
DE
WARYAUME II
CHAPITRE II : PANDEMONIUM
Mise à jour 4.2608
Update importante sur le scélérat et la sauvegarde de cité permanente :
Scélérat :
il ne peut plus doubler les récoltes. Ses actions de récoltes / pillages sont chiffrées par 1 dé 6 + 2 au lieu de 1 dé 4 + 2.
Il peut provoquer des révoltes moyennant finance dès lors il choisit le quartier touché.
Il ne peut plus concourir aux victoires des doges ou des templiers car il est l'ennemi public. Il est interdit au palais des doges et du temple.
Suppression de la valeur de 2 sur le dé 6 durant les embuscades. Le scélérat ne perçoit pas les ressources des raids de brigands.
Embuscades : il peut acheter et équiper de dagues, les cartes brigands pour tendre des embuscades aux convois en les plaçant dans les quartiers. A défaut d'armes, ils ne peuvent pas se battre ou prendront la fuite si une escorte demeure. L'usage de la dague dé 4 leur permet alors de combattre l'escorte.
Assassin : Le scélérat peut également attaquer les convois en s'équipant d'hache de combats ou d'armes diverses mais au détriment de ses propres points de vie. S'il achète une cape de furtivité, il alors masqué et ne peut pas être attaqué dans d'autres quartiers, à contrario, s'il tente une embuscade sans cape de furtivité, il est automatiquement démasqué et peut être attaqué par les joueurs ou les templiers ou encore l'armée régulière.
Fixe sur le repli dans les règles de combats, il faudra lancer un dé 12 et ajouter la furtivité / vigilance contre un dé 12 de l'agresseur, la différence amputera des points de vie ou non au fuyard
Bâtisseur :
son convoi peut restaurer en usant de ses ressources un incendie de quartier
le bâtisseur héros peut réparer un incendie sans frais de ressources et utiliser son emplacement réparé comme une action gratuite dans le même tour.
Victoire militaire partagée : les combats conférant des sceaux de templiers récompenses tous les combattants menant un combat du début à la fin. Les personnages situés au temple usant de la bénédiction des templiers bénéficient que des sceaux royaux au même titre que les combattant après avoir vaincu un démon
QUARTIERS :
Salle de la Repentance au Temple ne requiert que le convoi et pas le héros.
Révoltes et incendies évolutifs : sur un jet de dé paire / impaire, révoltes & incendies peuvent évoluer sur une tuile annexe du quartier.
Chantier et Sauvegarde : Les joueurs peuvent bâtir une ville et la sauvegarder. Le profil de celle-ci sera permanente et pourra être rejouée avec n'importe quel personnage souhaitant utilisé cette ville. Cependant, en l'absence de ses pères fondateurs, la ville ne pourra pas être détruite ni améliorée par d'autres joueurs de manière permanente. Un seul joueur ayant participé à la création de cette ville permet la validation de sa destruction ou de son amélioration.
Mise à jour 3.1407
Fixe mineur sur convoi :
Les convois dotés de marchandises peuvent être attaqués par des brigands sur un jet de dé 6 affichant 1. Le brigand a l'équivalent d'un bandit avec 10 points de vie et combat avec des dés 6
En présence d'un scélérat, les valeurs 1 et 2 permettent au crime organisé de lui transférer le contenu du convoi braqué.
Il est vivement recommandé d'utiliser son entrepôt ou d'avoir une troupe permettant de le protéger (attention celle-ci peut être utilisée que par le premier joueur de chaque tour)
Mise à jour 2.907
Récoltes :
Afin de favoriser la construction de quartiers plutôt, le ratio de récoltes passe à 1 dé 4 +2.
Les récoltes dites impossibles peuvent être opprimées. Vous pouvez récolter non plus sur les poings verts mais que sur les poings rouges du quartier. Ces récoltes engendrent automatiquement des révoltes.
Marché : fixe sur le fait qu'on ne puisse pas racheter ses ressources dans le même tour que celui où on les a vendu avec le bonus de chiffre d'affaire. Le bonus de chiffre d'affaire ne peut réduire en dessous de 1000 wary la valeur d'un type de ressource ou d'objets. Ce bonus ne peut donc être employé que sur un catégorie de ressource ou d'objets.
Sceaux royaux : nerf sur les récompenses de sceaux royaux (trophées jaunes) de 5 à 2 pour un privilège devenu décret royal et +1 sceau par tour si la proposition de loi est collaborative plutôt qu'exclusive à son auteur
Manne : effet permanent avec régression de 1 lorsque le décret est remplacé. L'effet exclusif réservé à l'auteur ne pénalise pas les autres joueurs
Réparation des quartiers :
Les joueurs usant d'une action pour réparer peuvent profiter des biens faits de l'emplacement réparé dans le même tour à l'exception du bâtisseur
Les réparations octroient 1 sceau royal par lieu incendié, à l'exception du bâtisseur / architecte qui perçoit qu'un seul trophée par quartier entièrement restauré du à son pouvoir.
Prophétie :
Usurpateur : perte de commander les troupes si l'usurpateur est le premier joueur
Palais des doges :
Tribunal permet d'ôter un pion hérésie ou demie-lune par tour
Corruption & Diffamation : seuls les doges utilisés en tant que mise peuvent être victime
VICTOIRES :
Le joueur ayant totalisé un maximum de manne via les privilèges devient érudit et débute avec une capacité d'une carte supplémentaire figurant sur l'échelle de la manne de la grille de victoire
CLASSE DEMON :
La classe démon est terminée. Elle dispose de prérogatives et de récompenses spécifiques et un gameplay original sur la possession et sur l'exorcisme
Mise à jour 1.1105
Dissociation des ressources pour les récoltes parmi celles du chapitre 1
Construction de tuiles nouvelles : quartier des morts et bibliothèque. Coûts de construction variables selon les types de récoltes
Nouveau système de récolte : possibilité de choisir un type de récolte.
Nouveau système de révolte lié à la récolte d'une même ressource plusieurs fois dans le même tour
Nouveau système de pion d'hérésie limité à 8 jetons au lieu de 10
Quartier des morts : permet de récupérer des points de vie, diminuer l'hérésie d'un camembert et enfin subir pénalité de négociation
Quartier scientifique : la bibliothèque permet de bénéficier d'avantages liés aux prérogatives
Nouveau système de privilèges / décrets avec un jeu d'enchère et l'usage d'options telles que le discrédit et la corruption
Ajout de privilèges et amélioration de la lisibilité de celles-ci