ACOLYTES
Les acolytes représentés par des cartes remplacent les alignements de Waryaume. Les acolytes confèrent certaines capacités à votre personnage.
Il existe 3 catégories d'acolytes :
Les renégats (trophées bleus permettant d'obtenir des cartes bleutées)
Les guerriers (trophées rouges permettant d'obtenir des stratèges)
Les négociants (trophées verts permettant d'obtenir divers civils pacifiques et influents)
Afin d'obtenir ces cartes d'acolytes, vous avez deux possibilités :
Dépensez 5 trophées d'une couleur pour remplacer ou obtenir une carte de même couleur de manière permanente
Dépensez 10 trophées validés d'une couleur pour obtenir une carte supplémentaire sans avoir besoin d'en jeter une de manière permanente
Dépensez 20 trophées validés d'une couleur pour obtenir une troisième carte supplémentaire sans avoir besoin d'en jeter une de manière permanente
Puis 30 trophées pour la carte suivante etc...
Un joueur peut augmenter ainsi son réseau de contacts à chaque partie.
CAS PARTICULIERS DES ACOLYTES
Le rancunier ne dispose qu'une fois par tour la capacité d'attaquer une région contre un adversaire qu'il a précédemment perdu
Le bonus de +3 est exclusif à la classe assassin. Sans celle-ci, l'acolyte lance exclusivement un dé 6 contre un dé 6. La valeur strictement supérieure l'emporte. Il n'y a pas d'échec critique contrairement à la classe "assassin"
Le drapeau blanc immunise son porteur contre les attaques des autres joueurs. Ne fonctionne pas contre les invocations et morts vivants.
Le récidiviste ne permet pas le doublement de trophées de ceux obtenus via la conversion