CLASSES

Les nouveaux joueurs abordant ce second chapitre ont une fiche de personnage standard "Roturier". Le roturier est dépourvu de classe spécifique :

Les classes ci-dessous sont réservées aux joueurs du précédent chapitre. Elles représentent l'évolution de leur précédente classe avec des atouts spécifiques. Ils ont tous une manne de 1 sauf ceux qui ont pu obtenir un titre de lettré.

ORDRE DU TEMPLE

Les membres de l'Ordre sont avant tout des chasseurs d'invocations. Ils sont également amenés à traquer les hérétiques déclarés par le Temple et être de remarquables gestionnaires afin d'assurer la survie de leur Ordre et le financement de leurs croisades.

Parmi les membres de l'ordre du temple on distingue : 

Chevalier templier

Restrictions de classe : 

Bonus :

Argentier

Restrictions de classe :

BONUS :

Moine Exorciste

Restrictions de classe :

Bonus :

Invocateur de lumière

Restrictions de classe  :

Bonus :

Les Civils

Ils regroupent autant les manutentionnaires que les nobles. Ils ont la capacité de disposer de bonus exceptionnels s'ils ont été présent au premier chapitre. 

ARCHITECTE

Le bâtisseur du précédent chapitre devient un architecte dont son talent est de réparer sans frais de ressources les bâtiments endommagés

Restrictions de classe  :

Bonus :

OUVRIER

L'Ouvrier est l'évolution naturelle de deux classes du précédent chapitre : "Esclavagistes" et "Paysans". 


Restrictions de classe  :

Bonus :

SCELERAT

Le scélérat, criminel ou renégat représente l'évolution du voleur et de l'assassin du précédent chapitre.

Pillard : Il opprime le peuple automatiquement à chaque pillage. Les pillages sont représentés par un dé 6 + 2 au lieu d'une récolte de 1 dé 4 + 2. S'il est placé déjà sur un poing rouge de récolte, il double la révolte. Par conséquent deux révoltes éclateront de manière aléatoires dans des quartiers tirés au sort. Il peut également saboter 

Conspirateur : il peut payer un dé 6 X 10'000 wary  (potentiellement 60k) pour créer une révolte avec le héros dans le quartier où il sera situé

Saboteur : Il a la capacité également de saboter les bâtiments de son choix depuis l'emplacement de son pion héros. Le sabotage le prive de l'action de la case où il se situe car il profite de la diversion et l'occupation des membres du quartier pour le sabotage. 

Ennemi public : il ne peut pas prétendre à devenir un doge ou un templier. Ces deux victoires / reconnaissances lui sont proscrites. Accès au palais et à l'ordre du temple interdits. Il devra recourir aux potions pour se soigner.

Contrebandier / embuscades : il doit acheter au marché des dagues représentant les brigands susceptibles de tendre des embuscades aux convois. Ces dagues sont comptés dans son paquetage et peuvent être utilisés à tout moment pour piéger un convoi qui n'est pas gardé ou à défaut, tenter de vaincre l'escorte. Ses brigands ont 20 pv se battent avec 3 dé 4 dégressifs en fonction du nombre de survivants brigands.

Assassin : il peut tendre une embuscade en s'équipant d'une cape de furtivité du marché et d'armes de combats. Dès lors, il peut combattre les escortes ou les joueurs dans un quartier. Il peut également attaquer sans cape de furtivité auquel cas, il est identifié et peut être  combattu par les héros joueurs où qu'il soit.

Objectif principal : Il ne convoite pas les victoires classiques de : Grand Maître de l'Ordre ou le titre de Doge des doges... Son objectif de victoire personnel est de s'enrichir et de monter le peuple contre les doges et les templiers. Pour cette raison, il ne peut plus concourir au palais des Doges. Lorsque les quartiers sont à 50% détruits (au moins 2 pions noirs par quartier) le scélérat remporte un titre de renégat. Il met alors, un terme à la course des doges et des templiers. 

Restrictions de classe  :

Bonus :

BONUS DE CLASSE

En fonction du précédent chapitre, les joueurs peuvent cumuler en plus de leur classe, un titre : 

Noble

Le noble est dans son élément au sein du Palais des Doges. Son influence est telle qu'il obtient facilement les privilèges des décrets / résolutions du Palais. Il peut remporter des titres nobiliaires dans les deux premiers chapitres à minima.

Restrictions de classe  :

Bonus :

Combattant

Le combattant s'est si bien démarqué des autres classes qu'il a obtenu un trang parmi de chevalerie lui prévalant la loyauté de ses troupes. Il peut gagner des titres de chevalerie dans les deux premiers chapitres (à minima)

Restrictions de classe  :

Bonus :

Lettré

Le lettré a su se faire remarquer par ses compétences de négociation et son instruction à consigner tout et n'importe quoi dans ses archives. Ainsi, au Palais des Doges, il peut cumuler plusieurs prérogatives. Afin d'augmenter son statut, il doit remporter davantage de victoire dans le chapitre 1.

Restrictions de classe  :

Bonus :

Renégat

Le renégat  n'a ni foi ni loi. Il ignore autant les templiers que les doges sauf lorsqu'il décide de s'emparer de leurs biens. Il peut améliorer son statut de renégat en remportant des parties dans les deux premiers chapitres à minima.

Restrictions de classe  :

Bonus :

Les Démons

Les joueurs ayant été condamnés pour hérésie peuvent devenir des démons de classe supérieure. Ces démons ont pour objectifs de s'emparer de tous les pions citoyens de la place publique et de créer des incendies

Bonus :


Fin de partie

S'il survit à chaque partie où il est déployé, il gagne une classe.