DEMARRAGE

  1. Mise en place

2. Création de personnage

Au commencement, les joueurs devront choisir une classe laquelle déterminera leurs talents de base. Faites votre choix en connaissance de cause et choisissez un pion représentant votre personnage ainsi qu'une couleur d'ouvriers/soldats

3. Le tour de jeu

Suite à votre création de personnage, vous disposez de 4 phases composant le tour de jeu. Chacune de ces phases doivent être réalisées par chaque joueur jusqu'à l'achèvement de la 4ème mettant fin au tour.

L'anneau de pouvoir détermine l'ordre des joueurs dans le sens des aiguilles d'une montre. En mode duel, il n'y a pas d'anneau de pouvoir.

Phase 1 : RECRUTEMENTS

Ils nécessitent 1 unité de vivre par paysan et vous ne pouvez recruter pas plus de 5 troupes par tour

Au commencement, vous disposez de 3 paysans. Les paysans ne coûteront qu'une vivre par tête au recrutement et débuteront au sein du village où se situe votre héros. Seul le héros peut recruter des troupes, armes de siège et golems.

A la construction de casernes, d'atelier siège et de l'archerie les nouvelles recrues partiront de la capitale. Le coût des recrues sera alors majoré en fonction de la caserne (+1 Fer +1 vivre (soit 2 vivres)) et ou de l'archerie (+1 bois+1 vivres (soit 2 à 3 vivres si vous disposez que de l'archerie ou de celle-ci plus la caserne))

Si la caserne est construite, toutes vos troupes seront équipées de boucliers et d'épées gratuitement. Cependant, les nouvelles troupes auront un coût de formation de 1 vivre + 1 fer en l'absence d'archerie. Dès lors, toutes les troupes bénéficieront de +1 sur les dés de combat en attaque comme en défense contre les invocations et les bandits

Si l'archerie est alors construite, toutes vos troupes bénéficieront d'arcs et obtiendront +1 exclusivement en attaque. Les nouvelles troupes recrutées coûteront 1 Vivre + 1 Bois en l'absence de caserne.

Si caserne et archerie sont construites, toutes les troupes disposeront alors de +2 en attaque et +1 en défense et auront un coût de recrutement de 3 vivres + 1 bois + 1 fer.

Il est possible avec la construction de l'atelier de siège de recruter des catapultes. Celles-ci ont un coût de 1v +2b +2f. Elles comptent parmi les recrues par tour.


Phase 2 : DEPLACEMENTS

Tous les joueurs incarnent un héros débutant au sein d'un village du royaume duquel ils partiront à l'aventure en quête de richesses et de connaissances. Les mouvements des troupes et des héros sont de 1 région par tour.  Vous révélez automatiquement la tuile ressource cachée lorsque vous découvrez une nouvelle région.

Attention : vous pouvez perdre un tour de déplacement en arrivant dans une région montagneuse ou marécageuse. Durant ce tour perdu vous pouvez récolter sur le chemin ou exercer une fouille... Couchez votre troupe pour indiquer qu'elle est bloquée pendant un tour dans la région.


Phase 3 : ACTIONS DES TROUPES


Phase 4 : ACTIONS DU HEROS