Argone trompe son frère Kharon, dieu de la guerre, et s'empare des âmes et des dépouilles de ses guerriers pour en faire une armée des ténèbres
Chronologie : Legacy 101 à de nos jours
Les divinités : Irkay, Argône, Kairos, Shibaya, Kharon
en cours d'étude
Les champs de bataille, tapis de cadavres et de désespoir, étaient le terreau fertile dont Argone avait besoin. Ce seigneur des ténèbres, attiré par la souffrance et la mort, s'immisça dans les guerres qui ravageaient l'archipel. Son influence sinistre se répandit comme une gangrène, corrompant les âmes des défunts et les transformant en une armée de morts-vivants. Ce fut la legacy d'une ère nouvelle, une ère où les ombres s'allongeaient et où la peur régnait en maître.
Les clameurs de la guerre s'étaient tues, laissant place à un silence lourd et oppressant. Les champs, autrefois verdoyants, étaient désormais maculés de pourpre. Les vents, autrefois porteurs d'espoir, chantaient désormais une mélodie funèbre. Et dans cette nuit sans lune, les morts se levaient, poussés par une force obscure, leurs yeux vides fixés sur un horizon obscurci par la menace.
Argone, le maître des ténèbres, avait enfin trouvé son royaume. Les îles de l'archipel, autrefois paisibles, étaient devenues son nouveau terrain de jeu. Les survivants, terrés dans leurs forteresses, ne pouvaient qu'assister, impuissants, à l'avènement de cette nouvelle ère de ténèbres.
Les nuits s'allongeaient, enveloppant l'archipel dans un manteau de ténèbres de plus en plus profond. Les habitants, pourtant habitués aux caprices de la nature, commençaient à ressentir une vague inquiétude. Les oiseaux, autrefois si mélodieux, se taisaient, et les animaux sauvages semblaient plus agités. Les rêves devenaient de plus en plus troublants, peuplés d'ombres menaçantes et de visions d'horreur.
Atanael, le fils de Kael le Novien, était parmi les premiers à remarquer ces changements. Jeune et impulsif, il attribuait d'abord ces phénomènes à des superstitions ou à des coïncidences. Mais lorsque les corps commencèrent à disparaître des cimetières, même celui de son grand-père, il ne put plus ignorer l'évidence. Une peur froide le glaçait. Ereten, fils d'Alden, plus âgé et plus sage, était sceptique. Il avait vu bien des choses étranges au cours de sa vie, mais cela dépassait tout ce qu'il avait pu imaginer. Il se plongeait dans d'anciens grimoires, espérant y trouver une explication rationnelle à ces événements. Aetheltan, fils d'Aethelric, était partagé entre la peur et la fascination. Il était attiré par le mystère qui entourait ces disparitions, mais il ne pouvait s'empêcher de frissonner à l'idée que quelque chose de maléfique rôdait dans l'ombre.
Les trois amis se réunissaient souvent pour discuter de ces événements étranges. Ils échangeaient leurs peurs, leurs doutes et leurs théories. Ils se demandaient si cela était lié aux anciennes légendes qui parlaient de créatures des ténèbres, capables de manipuler les morts. Mais personne n'osait prononcer le nom d'Argone, le seigneur des ténèbres, dont les légendes évoquaient une puissance capable de corrompre le monde des vivants."