Aldonia, ce royaume insulaire, est un véritable témoignage de la résilience humaine face à l'adversité. Quatre apocalypses successives auraient pu le réduire en cendres, mais il a su non seulement survivre, mais encore prospérer. Les Aldoniens ont appris à cohabiter avec des créatures que d'autres considèrent comme monstrueuses : morts-vivants, abominations, démons et dragons. Ce faisant, ils ont développé une société unique, où la magie et la technologie se côtoient, où la peur et l'espoir se mêlent.
Chaque classe sociale à Aldonia joue un rôle crucial dans la gestion des invocations, une pratique complexe et dangereuse qui a été maîtrisée au fil des siècles.
Les Fossoyeurs, ces individus, en contact direct avec les morts, sont les premiers à avoir compris les mécanismes de l'invocation. Ils sont chargés de contenir les morts-vivants et d'empêcher leur prolifération. Leurs connaissances en nécromancie leur permettent également de communiquer avec les esprits et de tirer parti de leurs pouvoirs. Cependant, peur et espoir étaient intimement liés. Le premier des fossoyeurs fut source d'espoir jusqu'à ce qu'il sombre dans les ténèbres, il se nommait vergil.
Les Alchimistes, Ces érudits maîtrisent les éléments et les énergies. Ils créent des golems capables de repousser les démons et abominations.
Les Paysans & Bâtisseurs, Ces travailleurs de la terre sont souvent les premiers à subir les attaques des créatures. Ils ont développé des techniques agricoles résistantes aux ravages des dragons et des abominations. Les bâtisseurs, quant à eux, érigent des fortifications capables de résister aux assauts les plus violents.
Les Guerriers & Négociants sont chargées de protéger le royaume et d'assurer ses relations commerciales avec les autres royaumes insulaires.
Ses côtes escarpées, ses forêts luxuriantes et ses villes animées en faisaient un lieu envié. Le roi Tylus, un monarque éclairé, sage et bienveillant, régnait depuis des décennies, assurant la paix et la prospérité à ses sujets.
Cependant, des tensions sous-jacentes commencèrent à fissurer la façade de l'unité. Une série de mauvaises récoltes, associée à une montée en puissance de la classe fossoyeurs puis l'arrivée des contrebandiers et assassins créa des mécontentements croissants parmi la population. Les nobles, jaloux de leur influence décroissante, fomentèrent des intrigues et des complots.
C'est dans ce contexte de troubles que le roi fut assassiné. Un soir, alors qu'il dînait avec ses conseillers, un groupe d'assassins masqués fit irruption dans le château. Tylus fut poignardé à mort, et ses gardes, pris au dépourvu, furent rapidement maîtrisés.
La mort du roi plongea le royaume d'Aldonia dans un chaos sans précédent. Les nobles, attirés par le pouvoir vacant, se livrèrent à une lutte fratricide pour le trône. Les villes se révoltèrent, les campagnes se soulevèrent, et le pays se scinda en une multitude de factions rivales.
Face à cette anarchie, la cour royale dut désigner un régent. Ce fut Baltrek, un loyal serviteur du défunt roi Tylus, qui fut choisi. Sous-estimé par tous, il s'appuya sur les Templiers, un nouvel ordre créé par Tylus peu avant sa mort pour prévenir justement une telle situation. Guidé par les prophéties de Sélène, le roi avait anticipé le chaos et mis en place ce contrepoids.
Au cœur de cette tourmente, un groupe de marchands et de nobles ambitieux saisit l'opportunité de s'imposer. Ils formèrent une oligarchie, un gouvernement autoritaire où le pouvoir économique et politique était concentré entre les mains d'une poignée d'individus. Sous la menace des Templiers de Baltrek, ils instaurèrent un régime d'oppression, pillant les villes, dévastant les campagnes et soumettant la population à une misère sans nom.
Le royaume autrefois uni se retrouva morcelé en une multitude de petits États vassalisés par l'oligarchie. Les récoltes abusives et les exactions incessantes attisèrent la colère du peuple. Sabotages et insurrections secouèrent la capitale, forçant l'oligarchie à une cohabitation précaire avec la régence."