« Il n’y a pas d’Histoire sans ceux qui osent la rêver.
Car les pierres du passé ne chantent que pour ceux qui tendent l’oreille. »
Bienvenue dans la fresque romanesque du Waryaume.
Cette section te guide dans l’univers littéraire, au cœur des récits fondateurs et des âmes qui les ont traversés. Que tu sois lecteur silencieux ou voyageur de l’imaginaire, ces pages t’invitent à entrer dans le souffle sacré des origines.
Les livres seront prochainement accessibles
Type : JDR narratif (one-shot 1 à 2h)
Synopsis : Là où votre histoire a commencé
Rôle des joueurs : Les joueurs incarnent des citoyens, érudits, protecteurs ou survivants de Zeltania lors de ses derniers jours.
Ils ne jouent pas des héros épiques : Ils sont des êtres humains ordinaires face à un événement cosmique extraordinaire. Roman en cours d'écriture
Type : stratégie + worldbuilder
Synopsis : Elara. Aethel. Atanael. Abbadon. Varian El'Vareth sont les rois des royaumes majeurs de Waryaume. Les joueurs incarnent les régents de ces royaumes servant leur roi et reine en quête de découvrir les mécanismes et fonder plus tard le propre royaume
Rôle du joueur : régent d’un royaume originel (Lunaria, Shael'Thor, Eldoria…)
Époque : fondation des nations
But : apprendre, bâtir, fonder son propre royaume dérivé
Roman en cours d'écriture
Les chroniques ci-dessous permettent à tous joueurs de poursuivre leur campagne depuis le tome 1 ou de débuter en tant qu'aventurier une des chroniques ci-dessous
Type : stratégie narrative + jeu de figurine sur un seul tapis
Synopsis : Les peuples s’unissent contre Aldonia. La mer devient cendre. La première grande guerre de Waryaume. Les néophytes découvrant ce jeu doivent libérer Aldonia de son roi tyranique en prenant divers points stratégiques.
Adaptation : le joueur arrive avec ses héros & son armée, issus de son royaume dérivé, envoyés comme détachement stratégique.
Différences avec le mode néophyte :
le succès de cette chronique octroie au joueur un des pouvoirs divins d'Abbadon
un impact narratif local (réputation du royaume comme fait d'armes historique).
Survie narrative, exploration dangereuse, gestion de zones contaminées, figurine dans la lignée de Supremacy.
Fossoyeurs, prêtres, érudits ou soldats confrontés aux premiers immortels créés par Argone.
Suite à la grande guerre d'Aldonia, Argone contrôle ce royaume où les joueurs devront trouver le moyen de purifier ou repousser ces engeances.
Action scénarisée, figurines, enquête, traque et chasse de démons
Chasseurs lunariens, gardiens de portails, érudits ou citoyens confrontés à l’apparition des Narskaï, ils devront unir leurs forces pour éliminer les démons de Baal.
Elara, une apprentie royale magicienne, a ouvert une brèche pour communiquer avec Baal et obtenir plus de pouvoir, cependant, trois narskaï, des démons mineurs, en ont profité pour infiltrer et semer le chaos. C'est l'ère de la seconde apocalypse
Legacy 121 à 130. Argone & Baal marchent sur Lunaria. Fusion des morts et des démons. L’exode des vivants. Même les cieux se taisent. La troisième apocalypse frappe Waryaume
Legacy 131 à 140. Le retour des dragons d'Irkay purifiant les forces des ténèbres mais pas sans que les peuples en paient le prix. L'âge de la quatrième apocalypse.
Legacy 141 à 150. Le roi Tylus prend Aldonia. Les gardiens s’éveillent.
Un nouvel espoir, fragile, renaît.
Legacy 151 à 160. Tylus est assassiné. Les doges prennent le pouvoir.
L’ordre devient chaos. L’espérance chancelle.
Legacy 160 à 180. Maîtrise de l’Arcanum. Dernier conclave.
La magie elle-même doute des dieux.
Legacy 180 à 200. Révolte contre les dieux, guerre céleste, Éclipse Totale.
La fin des pactes. Le silence cosmique.