Dans les vestiges d'un royaume brisé par quatre apocalypses successives, la silhouette d'Icare se dressait, tel un phare dans la tempête. Bâtisseur hors pair, il avait reçu du roi la mission titanesque de reconstruire sur les ruines fumantes de ce monde dévasté.
La première apocalypse avait déchaîné une horde de morts-vivants, des créatures putrides et affamées qui avaient dévoré tout sur leur passage, laissant derrière elles des villes en ruines et des champs jonchés d'ossements. Icare, alors jeune apprenti, avait combattu aux côtés des chevaliers du roi, épaulant les derniers défenseurs de l'humanité face à ce fléau.
La deuxième apocalypse vit l'émergence des démons, des créatures maléfiques venues des profondeurs des enfers. Leurs flammes infernales réduisirent en cendres les cités encore épargnées, et leurs murmures corrompus semèrent la discorde et la folie parmi les survivants. Icare, hanté par les atrocités qu'il avait vues, jura de défier ces créatures des ténèbres et de protéger les innocents.
La troisième apocalypse donna naissance aux abominations, des monstruosités grotesques nées de la chair et du chaos. Elles erraient dans les terres ravagées, semant la terreur et la mort sur leur passage. Icare, utilisant son génie inventif et sa connaissance des anciennes techniques de construction, élabora des forteresses imprenables et des armes redoutables pour repousser ces horreurs.
Enfin, la quatrième apocalypse vit l'envol des dragons, des seigneurs des cieux crachant feu et destruction. Leurs ailes obscurcirent le soleil, et leurs rugissements anéantirent les dernières poches de résistance. Icare, réalisant l'ampleur de la catastrophe, comprit que la reconstruction ne pouvait se faire par la force seule. Il rassembla les survivants éparpillés, leur insufflant l'espoir d'un avenir meilleur.
Sous sa guidance, les hommes et les femmes s'unirent, partageant leurs savoirs et leurs ressources. Ils apprirent à vivre en harmonie avec la nature, respectant les terres meurtries et les créatures non corrompues. Icare guida la construction de villages fortifiés, de cités souterraines adaptés aux dangers persistants et des temples flottants. Icare transforma le royaume dévasté en un havre de paix et de renouveau. Son nom devint synonyme d'espoir et de résilience, une légende chantée par les bardes et racontée aux enfants pour leur inspirer courage et détermination.
Vous interprétez chacun un héros d'une classe au choix
A chaque tour de table, jouez Icare de la classe BÂTISSEUR et les 12 chevaliers de la capitale
Pour 1 à 4 joueurs
Vous débutez à la capitale du royaume que vous devez défendre en priorité
Votre second objectif est de protéger les villages
Vous pouvez laissez au moins un héros pour obtenir des cartes technologiques et savoir.
Explorez et trouvez des ressources de fer, de vivre et de bois
Procurez-vous des aménagements de productions le plus rapidement possible pour faciliter vos recrutements
Bâtissez des fortifications dans les villages pour les préserver le plus longtemps possible
Condition de victoire :
Repoussez tous les invocations
Bénéficiez déjà de la caserne et de l'archerie. Trouvez à construire l'atelier de siège
Chaque village dispose de 8 + 2 dé 6 villageois à garder en vie sinon le village sera perdu et ne pourra plus prétendre à fournir de ressources car la terre sera entièrement calcinée et corrompue.
Tous les 5 tours, entrent en jeux (1 dé 12 morts vivants), au tour 10, un démon, au tour 15 une abomination et enfin au tour 20 un dragon.
Les bâtiments détruits sont couchés mais peuvent être restaurés gratuitement par Icare si celui-ci est dans la région ainsi que 3 troupes.
Avoir vaincu les 4 types d'invocations vous récompense du héros Icare pour vos missions à venir. Icare dispose des compétences de bâtisseur mais également la capacité de restaurer gratuitement les bâtiments détruits s'il est présent dans la région avec 3 troupes.