Chêne Thibault, autrefois célébré pour sa capacité à faire fleurir les terres les plus arides, se retrouva à l'origine d'une horreur indicible. Ses champs, autrefois symboles d'espoir et de renaissance, étaient devenus des nécropoles. La terre, gorgée du sang des innombrables batailles qui s'y déroulaient, avait révélé un pouvoir sinistre et corrompu.
Les cadavres des guerriers, tombés sur cette terre maudite, se redressaient, poussés par une force obscure. Les morts-vivants, animés d'une soif insatiable de chair et de destruction, sortaient des entrailles de la terre pour ravager les campagnes. La science de Thibault, qui avait permis de défier les saisons, s'était retournée contre lui. La fertilité qu'il avait tant recherchée avait donné naissance à une moisson macabre : une armée de morts-vivants, sans fin et sans pitié.
Plus les morts se multipliaient, plus les terres de Thibault devenaient fécondes en horreurs. Chaque nouvelle bataille, chaque nouveau cadavre, alimentait cette spirale infernale. Les récoltes, autrefois symbole de vie, étaient devenues des champs de tombes.
Thibault, rongé par le remords et la culpabilité, tenta désespérément de trouver une solution. Il passa des nuits entières à étudier les anciens grimoires, à chercher un moyen d'inverser la malédiction qu'il avait créée. Mais tous ses efforts furent vains. La terre, corrompue par le sang et la mort, avait acquis une autonomie maléfique.
C'est alors qu'apparurent trois figures légendaires : Vergil le Fossoyeur, un nécromancien mystérieux capable de manipuler les forces de la mort ; Torvald le Guerrier, défenseur du royaume d'Aldonia et bras droit du roi Tylus, un souverain sage et juste.
Vergil, grâce à ses connaissances occultes, comprit la nature de la malédiction qui pesait sur les terres de Thibault. Torvald, de son côté, se lança dans une guerre sans merci contre les morts-vivants, tandis que le roi Tylus mobilisa son royaume pour soutenir les deux héros.
Après de longues années de lutte, les trois héros parvinrent enfin à mettre un terme à l'apocalypse. Vergil, à l'aide d'un rituel complexe, réussit à purifier la terre, tandis que Torvald abattit les derniers bastions de l'armée des morts. Le roi Tylus, quant à lui, réorganisa le royaume et mit en place de nouvelles lois pour empêcher qu'une telle catastrophe ne se reproduise : la construction de fausses communes
Chêne Thibault, affaibli et désespéré, assista impuissant à la destruction de son œuvre. Il avait voulu nourrir le monde, et il avait engendré la mort. Conscient de ses erreurs, il se retira dans la solitude, hanté par les fantômes de son passé.
Vous interprétez chacun un héros d'une classe aux choix et débutez tous au sein du village de Val-de-Brume.
1 fois par tour vous pourrez jouer la classe de Thibault : paysan
Pour 1 à 4 joueurs
Repoussez les 3 vagues de morts vivants jusqu'au tour 20
Récoltez et recruter des troupes au sein de votre village.
Faites des dons de ressources à Tylus et cumulez 10 trophées jaunes.
Vous ne pouvez pas disposer de la fausse commune dans votre manne au commencement.
Vous disposez de 4 fermes au sein de la région de votre village Val-de-Brume
à partir du tour 5, 3 morts vivants apparaitront dans votre village et vous devrez les vaincre sans quoi vous ne pourrez pas exercer de fouilles ou de récoltes ou de négociations.
Au tour 10, 6 nouveaux morts vivants apparaitront
Au tour 15, 10 morts vivants apparaîtront
enfin au tour 20, l'armée du roi surviendra pour délivrer le village et exterminer les morts vivants marquant la fin du scénario
Si vous disposez de la fausse commune, les morts vivants encercleront les régions limitrophes à Val-de-Brume.
Se reporter au bestiaire pour comprendre les atouts des morts vivants.
La capitale ne dispose d'aucun bâtiment militaire (archerie, caserne), tous les recrutements se feront au sein de votre village jusqu'à ce que vous ayez trouvé la technologie militaire permettant de recruter directement au sein de la capitale.
Obtenir des trophées jaunes en jouant Thibault octroie un bonus de fin
Au terme du 20ème tour, vous disposez de Chêne Thibault.
Si vous avez totalisé 10 trophées jaunes, Thibault octroiera le double de trophées jaunes
Si vous n'avez pas accompli l'objectif des 10 trophées jaunes, Thibault sera un héros vous offrant la technologie ferme dans votre manne.