Dans les entrailles d'un royaume médiéval en proie au chaos, où les morts-vivants erraient, les dragons régnaient les cieux et les démons se tapissaient dans les ombres, une légende noire murmurait le nom de Dante. Assassin hors pair, redouté et admiré à la fois, il était tiraillé entre sa quête de justice et les démons de son passé.
Dante n'était pas né pour être un assassin. Son enfance paisible fut brisée par le massacre de son village par une horde de créatures démoniaques. Seul survivant, il jura vengeance et s'entraîna sans relâche dans les arts meurtriers, devenant une ombre mortelle hantant les nuits du royaume.
Sa réputation grandissante attira l'attention d'une organisation secrète, la Guilde des Ombres. Recrutant les âmes brisées et les talents hors du commun, la Guilde oeuvrait dans les ténèbres pour maintenir un fragile équilibre face aux forces du mal. Dante, avec ses compétences et sa soif de vengeance, était un candidat idéal.
Au sein de la Guilde, Dante se distingua rapidement. Sa lame acérée et sa ruse diabolique lui valurent le titre de "Fantôme Noir", un spectre redouté par les pires créatures de ce monde. Pourtant, malgré ses succès, Dante était rongé par les tourments. Chaque vie qu'il prenait le rapprochait de l'obscurité qu'il combattait, le transformant en un reflet des monstres qu'il traquait.
Un vent glacial soufflait sur le royaume, annonçant un hiver plus froid que les précédents. Dante, chasseur de démons réputé, pressentait un danger imminent. Des rumeurs de possessions démoniaques se propageaient comme une traînée de poudre, semant la terreur dans les villages. Il ne faisait aucun doute que les forces du mal cherchaient à plonger le royaume dans le chaos.
Face à cette menace grandissante, Dante se vit contraint de s'allier à Vergil, un fossoyeur puissant. Vergil, hanté par un passé tragique, était persuadé que la solution pour vaincre les démons résidait dans la transformation de ses possédés en morts-vivants. Dante redoutait la prolifération d'incontrôlables morts-vivants durant sa traque des démons. Son association, bien qu'extrême, pouvait s'avérer efficace.
Dante, Vergil & les compagnons de la guilde des ombres, se lancèrent dans une mission périlleuse. Ils devaient infiltrer les villages infestés par les démons, libérer les possédés et affronter dans une bataille épique leurs maîtres, les démons.
Le combat contre les démons et les morts-vivants de Vergil fut d'une violence inouïe. Dante, repoussa les assauts ennemis avec une férocité inhabituelle. Son amour pour le royaume et sa volonté de protéger les innocents lui donnaient une force insoupçonnée.
Malgré leur bravoure, Dante et Vergil durent payer un prix élevé pour leur victoire. Dante, gravement blessé et corrompu par l'énergie démoniaque de Vergil, se transforma en une créature mi-homme, mi-démon. Horrifié par sa nouvelle apparence et hanté par ses actes, il s'exila dans les profondeurs du royaume, rongé par le doute et la culpabilité cherchant désespérément sa rédemption.
Le royaume était sauvé, mais à quel prix ? La transformation de Dante laissait un goût amer et un sentiment d'incertitude quant à l'avenir. L'assassin des ombres était devenu ce qu'il redoutait et ce qu'il combattait. Désormais une créature mi-homme, mi-démon, il errait dans les ténèbres, hanté par ses démons intérieurs et par le souvenir de ses sacrifices.
L'histoire de Dante, le chasseur de démons devenu créature mi-homme, mi-démon, n'est pas terminée. Sa quête de rédemption et son combat contre les forces du mal ne font que commencer. Dans les profondeurs du royaume, une nouvelle légende est sur le point de naître, une légende sombre et tourmentée, mais pleine d'espoir et de courage.
Son histoire devint une légende, une fable tragique racontée aux enfants pour les éloigner des ténèbres.
Pour 1 à 4 joueurs
Vous débutez à la capitale du royaume. Vous pouvez laisser au moins un de vos héros pour obtenir des cartes technologiques et savoir.
Procurez-vous des aménagements de productions et dotez vous d'une armée
Découvrez et construisez les guildes d'assassins pour le recrutement de troupes et de fausses communes pour les victimes collatérales.
Condition de victoire :
Traquez le démon à la tête de chacun des 4 villages en sauvant au moins un villageois vivant. Si tous les villageois ont été possédés, le village sera perdu.
Délivrez au moins un village pour obtenir en récompense : Dante l'Assassin comme héros jouable pour votre campagne.
Vous ne pouvez pas jouer la classe Fossoyeur (réservé qu'à Vergil)
Réalisez un jet de vigilance dé 12 strictement supérieur dans chaque village afin de débusquer où est le démon avec vos troupes ou héros. Chaque joueur peut effectuer un jet de vigilance : dé 12 strictement > au nombre de possédés dans le village. En cas d'échec, affrontez 3 possédés
Chaque village dispose de 8 + 2 dé 6 villageois possédés et 1 démon (caché). Perte d'un villageois par tour dans tous les villages, lequel devient possédé. I
Actions possibles de Dante
Assassiner (compétence dédiée aux troupes accompagnées de Dante, puis vient la phase de combat, à laquelle il octroie +1 de compétence de meneur d'homme tout comme les autres héros à ses troupes / dés de combat.)
Fouiller
Construire avec 3 troupes une guilde des assassins dans une région ou dans la capitale
Négocier pour obtenir des technologies
Vergil est à trouver dans une région, avant d'être convaincu de vous rejoindre. Pour ce faire, réalisez un jet de vigilance avec vos héros (dé 12 > dé 12) dans chaque région que vous explorez jusqu'à ce que vous le trouvez. Il est possible de réalisez plusieurs jets de vigilances chaque tour dans la même région en fonction du nombre de héros présent. Dès que vous l'avez trouvé, vous devrez le convaincre en réalisant un jet de négociation maximum par tour avec un héros. Si vous réussissez vous obtiendrez un trophée vert
La capitale ne dispose d'aucun bâtiments militaires mais les recrutements se feront obligatoirement dans cette région où dans celle où sera construit la guilde des assassins. Ce bâtiment unique ne majore pas les coûts de recrutements.
Vous disposez de 3 troupes de couleur par joueur (ou une unique pour le groupe) à la capitale ou vous pouvez faire le choix d'opter pour une seule couleur...
A chaque tour des morts vivants au nombre du tour joué, apparaîtront dans une région aléatoire et y resteront (dé 20). Le manque de pions morts vivants peut être matérialisés par un dé X face
Dès qu’un démon est vaincu, un successeur apparaîtra dans une des régions aléatoire dé 20 et se rendra inévitablement dans le village purifié
Pour avoir délivré :
1 village, vous disposez de Dante en tant que lieutenant (classe supplémentaire jouable durant vos prochaines campagnes)
2 villages cumulés sur plusieurs parties : Dante protège les troupes l'accompagnant contre les échecs critiques (1 sur dé 6), ces derniers ne causent plus la mort de la troupe assassin
3 villages cumulés sur plusieurs parties : Dante dispose de la capacité d'assassinat exclusive à ce héros (en sus des troupes)
4 villages sur plusieurs parties : Dante est un tueur de démon auquel il ôte par tour systématiquement 1 dé 4 points de vie aux démons et autres invocations. Il peut également tuer automatiquement une troupe adverse et immunise contre les échecs critiques