Il était une fois dans un royaume oublié, des habitants de différents villages dont personne ne prêtaient attention. Ils avaient été frappés par de nombreuses apocalypses et cataclysmes de sortes que l'on doutait que leur royaume insulaire figurait encore sur les cartes. Certains d'entre eux, poursuivaient la lutte & allaient devenir des héros légendaires permettant de faire renaître leur royaume des cendres de l'histoire. Leurs faits héroïques, actes & décisions de sortir de leur condition de serf allaient transformer à jamais leur destinée et leur notoriété.
Dans les ténèbres des Royaumes Brisés, un trio sinistre régnait en maître : Corvus, le contrebandier impitoyable, Tarek, l'esclavagiste sans cœur, et Vergil, le fossoyeur nécromancien. Ensemble, ils formaient une alliance des plus maléfiques, tissant une toile d'intrigues et de cruauté à travers les terres ravagées.
Tarek, cet esclavagiste, était un personnage clé de cette alliance. Son réseau s'étendait à travers les royaumes, lui permettant de capturer et de transporter des esclaves en masse. Il les vendait à Corvus qui, à son tour, les distribuait aux différents acheteurs, notamment aux assassins de Dante.
Corvus, avec son charisme sombre et son intelligence machiavélique, était le cerveau de cette opération. Il avait compris l'importance de la main-d'œuvre esclave pour alimenter son empire. En fournissant aux assassins de Dante un flux constant de sujets d'entraînement, il renforçait leur loyauté et leur dépendance envers lui.
Vergil, le fossoyeur, jouait un rôle tout aussi crucial. Grâce à ses pouvoirs nécromanciens, il ramenait à la vie les esclaves tués lors des entraînements des assassins. Ces morts-vivants, dénués de volonté et obéissants aux ordres de Vergil, servaient de cibles supplémentaires pour les assassins, permettant à ces derniers de perfectionner leurs techniques sans jamais manquer de sujets.
Cette alliance était fondée sur un échange mutuellement bénéfique :
Tarek fournissait les esclaves, une ressource essentielle pour l'économie souterraine de Corvus.
Corvus offrait à Tarek un marché sûr pour ses marchandises.
Vergil assurait la pérennité du système en ressuscitant les morts, permettant ainsi aux assassins de s'entraîner sans fin.
Le trio sinistre, composé de Corvus, Tarek et Vergil, vit son règne de terreur brutalement interrompu par l'avancée inexorable des royalistes. Ces derniers, galvanisés par la souffrance infligée aux royaumes par les contrebandiers, les assassins et les adeptes des cultes démoniaques, lancèrent une offensive sans précédent.
Pris au piège dans leur dernier bastion, le trio fut finalement capturé. Corvus, le cerveau de l'opération, réussit à s'échapper à l'aide de son réseau de clandestin. Dante a réunit ses forces et pouvoirs occultes afin de libérer une invocation lui permettant de s'enfuir. Dante et Corvus devinrent des scélérats pourchassés dans les royaumes insulaires. Les royalistes, désireux de mettre un terme à la violence et d'instaurer un nouvel ordre, cherchèrent à rééduquer les autres membres du trio tel que Tarek et Vergil.
Face à l'imminence de la mort, Vergil, le nécromancien, fit un choix surprenant. Il proposa ses services aux royalistes en échange de sa vie. Possédant une connaissance approfondie des rituels démoniaques et des faiblesses du Pandemonium, Vergil devint un atout inestimable dans la lutte contre les forces du mal. Il intégra un ordre monastique, utilisant ses anciens pouvoirs pour combattre les démons qu'il avait autrefois servis. Cette transformation radicale marqua le début d'une nouvelle ère pour Vergil, où il chercha à expier ses péchés en servant une cause plus noble.
Tarek, l'esclavagiste, fut moins chanceux. Après avoir été dépouillé de tout pouvoir et de toute richesse, il fut contraint de travailler comme simple ouvrier dans les mines. Le fouet qu'il avait brandi avec tant de cruauté fut remplacé par une pioche. Cette chute spectaculaire servit de leçon à tous ceux qui avaient été témoins de ses atrocités. Tarek, l'homme qui avait autrefois réduit des milliers d'individus en esclavage, était désormais lui-même un esclave de sa propre cupidité.
La capture et la disparation du trio marquèrent un tournant dans l'histoire des royaumes. La deuxième ère apocalyptique touchait à sa fin, laissant place à une période de reconstruction et de renouveau. Les royalistes, forts de leur victoire, mirent en place de nouvelles lois visant à prévenir toute réapparition de cultes démoniaques et à protéger les populations.
Vous interprétez chacun un héros d'une classe aux choix. Vous êtes les lieutenants de Tarek. Votre objectif est de capturer des hommes suite aux combats en usant des compétences de Tarek quant à l'usage de ses troupes
A chaque tour de table, jouez Tarek de la classe ESCLAVAGISTE
Les villages scénaristiques de Dante et de Corvus ne sont pas jouables et ne servent qu'à bénéficier des esclaves que vous leur enverrez
Pour 1 à 4 joueurs
Construisez une maison d'esclaves ailleurs que dans les villages
Asservissez les royalistes et les bandits
Explorez et trouvez des ressources de fer, de vivre et de bois pour renforcer vos rangs
Escortez vos esclaves jusqu'aux villages de Dante et/ou celui de Corvus.
Fournissez leur 20 esclaves (répartis comme bon vous semble au sein d'un ou des deux villages) avant que les royalistes ne s'en emparent
Les royalistes vont conquérir les villages de Dante & Corvus puis le votre, à vous de les défendre. Ils s'en emparent automatiquement par la présence d'au moins 3 troupes dans chaque village.
La capitale du royaume ne dispose ni de l'archerie ni de la caserne au commencement. Au tour 5 apparaîtra l'archerie puis au tour 10, la caserne et enfin au tour 15 l'atelier de siège
Toutes vos troupes recrutées au sein d'un village sont des esclavagistes et à ce titre, vos compétences de classes ne servent que vos héros.
Vous disposez dans votre manne de la maison d'esclaves en plus des autres compétences de Tarek.
Chaque bataille contre les royalistes et/ou asservissement augmentera le curseur d'invocation tout comme en mode tournoi. Cependant, à l'exception des abominations et des dragons, les autres invocations vous ignoreront et s'en prendront à vos adversaires. Vous pourrez récolter et construire dans leurs régions.
Les troupes royalistes issues de la capitale, se dirigeront et attaqueront en début de tour des joueurs. Elles iront en priorité prendre les villages de Dante, Corvus et enfin Tarek.
1 dé 6 troupes par tour quitteront la capitale pour l'un des 3 villages tirés au sort
Limites de troupes habituelles. Vos héros doivent composer avec les 20 troupes maximum de votre village que vous serez amené à recruter exclusivement au sein de celui-ci tout au long de la partie. Au commencement vous disposez de 3 troupes + éventuels bonus
Débloquez Tarek l'esclavagiste en tant que héros lieutenant pour vos prochaines parties. Tarek vous octroiera une maison d'esclave gratuite avec ses 3 esclaves dans une région de votre choix.