Dans les profondeurs des Royaumes Brisés, une menace ancestrale s'éveillait. Des rituels anciens, oubliés depuis des siècles, furent exhumés dans l'espoir de renverser le cours de la guerre. Des sacrifices sanglants furent offerts aux dieux, dans l'espoir d'obtenir leur faveur. Mais ces invocations eurent des conséquences désastreuses. De malheureuses incantations proférées par d'étranges mages royaux s'élevèrent des entrailles des châteaux dont l'enjeu portait sur la domination des archipels. C'est dans ce chaos que les forces obscures commencèrent à se manifester.
Les morts ne sont pas restés dans leurs tombes. Attirées par les effusions de sang et les énergies négatives libérées par les guerres, les âmes damnées se sont réveillées. Les morts-vivants, squelettes, zombies et autres créatures monstrueuses, ont émergé des profondeurs pour assouvir leur soif insatiable. Ces abominations, dotées d'une puissance colossale, provoquèrent la première apocalypse. C'est ainsi que de nouveaux rituels occultes ont permis également l'émergence d'un nouvel ordre : les fossoyeurs.
C'est dans ce contexte que Vergil, le fossoyeur, fut sollicité. Les rois et les reines, désespérés, ne voyaient plus d'autre issue que de faire appel à celui qu'ils avaient tant redouté. Les armées conventionnelles étaient impuissantes face à ces créatures surnaturelles. Seul Vergil et son savoir pouvait espérer les vaincre en offrant une tombe où ces défunts pouvaient enfin reposés.
Réticent au départ, Vergil finit par accepter cette mission. Il comprenait que si les créatures des ténèbres étaient laissées libres, elles menaceraient l'équilibre des royaumes et condamneraient les vivants à une existence misérable. Il rassembla alors ses connaissances mais sous l'ambition et le pouvoir qu'il allait acquérir, il vit l'opportunité d'asseoir sa suprématie sur les royaumes. Ces mêmes royaumes, source de cette apocalypse devaient retenir la leçon de leurs erreurs. Prendre la tête des armées de morts-vivants, des squelettes animés des zombies et des spectres devenait une opportunité que lui seul avait le pouvoir.
Les affrontements furent sanglants et titanesques. Les armées de Vergil, bien que composées de morts-vivants, étaient disciplinées et obéissaient à ses ordres depuis la création de sa fausse commune magique. avec une précision mortelle. Les squelettes, rapides et agiles, infligeaient des blessures profondes aux soldats royaux ainsi qu'aux bandits. Les zombies, plus lents mais résistants, formaient des murs de chair impénétrables. Quant aux spectres, ils terrorisaient les ennemis avec leurs hurlements glaçants et leurs capacités mystiques.
Vergile, au cœur de la mêlée, dirigeait ses troupes avec une autorité naturelle. Son épée, luminescente, tranchait l'air avec une précision mortelle. Il était à la fois un général et un sorcier, capable de renforcer ses troupes grâce à des incantations obscures.
L'utilisation des morts-vivants par Vergil souleva de vives controverses. Nombreux étaient ceux qui le considéraient comme un monstre, un être corrompu par le pouvoir. Pourtant, il était le seul capable de repousser la menace. Vergil était devenu un mal nécessaire, un instrument de destruction au service d'une cause plus grande : la fin d'une apocalypse incontrôlable.
Après de longues et sanglantes batailles, Vergil et ses armées parvinrent à repousser les créatures des ténèbres. Les sorciers noirs royaux furent vaincus et leurs grimoires détruits. Les royaumes brisés étaient sauvés, mais à quel prix ?
Vergile, épuisé et marqué par les horreurs de la guerre, se retira dans les profondeurs de ses cimetières. Il avait accompli son devoir, mais il savait que sa victoire était amère. Il était devenu un paria, un être maudit, condamné à errer éternellement dans les ombres.
L'histoire de Vergile est celle d'un héros tragique, un homme qui a sacrifié son âme pour sauver le monde. Il est à la fois un monstre et un sauveur, un être complexe et fascinant qui continue d'hanter les rêves des habitants des royaumes brisés
Vous interprétez chacun un héros d'une classe aux choix. Vous êtes les lieutenants de Vergil.
A chaque tour de table, jouez Vergil de la classe fossoyeur
Pour 1 à 4 joueurs
Découvrez & construisez pour la première fois la technologie fausse commune qui vous fait défaut
Explorez et récoltez les ressources nécessaires pour bâtir votre fausse commune et autres bâtiments défensifs nécessaires
Conservez à minima une troupe vivante pour prendre la tête de vos armées de morts vivants
Contrôlez 20 morts vivants. Détruisez ceux qui ne sont pas sous votre contrôle pour le royaume et accroître vos rangs.
Terrassez bandits et troupes royalistes
Marchez sur la capitale avec vos 20 morts vivants
La capitale du royaume ne dispose ni de l'archerie ni de la caserne au commencement. Au tour 5 apparaîtra l'archerie puis au tour 10, la caserne et enfin au tour 15 l'atelier de siège
Vous ne disposez que de 10 troupes maximum.
Vous ne disposez dans votre manne de la fausse commune, elle sera à découvrir
Remportez vos batailles contre les bandits ou royalistes en début de partie afin de constituer vos premières armées de morts vivants
1 dé 4 troupes par tour seront recrutées et protègeront la capitale. A vous de les faire sortir en direction des villages que vous attaquerez
Fouillez les régions pour trouver des bandits, ou attaquez les villages lesquelles détiennent tous 10 paysans.
Débloquez Vergil et sa fausse commune laquelle pourra être immédiatement construite dans la région de votre choix.