Anya, poussée par une soif insatiable de pouvoir et de vengeance, avait entendu parler d'un ancien temple dédié à des entités obscures, caché au cœur d'une forêt sombre et oubliée. Selon la légende, ce lieu renfermait les secrets d'une magie antique capable d'invoquer les démons.
Armée de sa détermination et de quelques connaissances glanées auprès de marchands et de voyageurs, Anya s'enfonça dans la forêt. Les ruines du temple étaient lugubres, rongées par le temps et recouvertes de symboles étranges. Après avoir surmonté de nombreux dangers, elle parvint à pénétrer dans le sanctuaire principal.
Au centre de la pièce, un autel noir était orné de crânes et de runes obscures. Anya comprit alors qu'elle était au bon endroit. Elle avait préparé son offrande : un calice rempli de son propre sang, un symbole ultime de dévouement.
En récitant les incantations qu'elle avait déchiffrées, Anya commença le rituel. L'atmosphère se chargea d'une énergie sombre et oppressante. Les murs se mirent à suinter, et des ombres sinistres se matérialisèrent. Les démons, attirés par le sacrifice d'Anya, apparurent alors, des créatures monstrueuses aux yeux brillants de malice.
Un pacte fut alors scellé. Anya offrit son âme en échange de pouvoir et de richesse. Les démons, toujours avides de nouveaux serviteurs, acceptèrent. En échange de leur aide, Anya s'engagea à leur offrir un culte et à répandre leur influence dans le monde des hommes.
Le pacte d'Anya le Serpent et le démon Baal est à l'origine de nouvelles chroniques. Certains pensèrent qu'elle fut à l'origine de la troisième apocalypse. Quant à Baal, il fera une nouvelle apparition notamment dans le chapitre 3 durant un scénario coopératif pour retrouver les fragments, où une fois encore, il interférera avec les héros d'Aldonia.
Vous interprétez chacun un héros d'une classe aux choix
Choisissez de jouer les mercenaires de Tarek OU les serviteurs d'Anya.
Si vous choisissez de jouer le scénario en faveur d'Anya de la classe Négociante, vous pourrez bénéficier de ses compétences une fois par tour de table
Si vous choisissez de jouer les royalistes, interprétez Tarek une fois par tour de table, en quête de retrouver Anya.
Pour 1 à 4 joueurs
Si vous jouez les mercenaires de Tarek, débusquez le temple où se situe Anya. Ce temple se situe dans une des montagnes. Selon le résultat du dé 12 de vigilance du joueur, contre le dé 12 du MJ. Si le jet du MJ >= au dé 12 du joueur, il n'y a pas de temple dans cette région. A défaut, la dernière région montagneuse sera le Temple en ruine où Anya devra accomplir son rituel.
Dès que vous l'avez trouvé, stoppez la durant son rituel avant le 20ème tour. Pour ce faire vous avez deux possibilités :
Bataille de négociation, réussissez 5 jets strictement > au sien en lui promettant la liberté mais aussi d'abandonner ses invocations démoniaques.
La réduire en esclavage. Elle dispose d'une force démoniaque, lui conférant 15 points de vie et elle lute qu'avec 3 dé 6 (dés dégressifs si elle ne dispose plus assez de points de vie pour les jouer). Cependant prenez garde au 20ème tour où son invocation démoniaque arrivera et vous devrez les vaincre les 2.
Si vous jouez Anya. Découvrez le temple au sein d'une des montagnes. Réalisez un jet de fouille entraînant une conséquence. Le MJ jettera un dé similaire et si le jet du MJ >= au dé du joueur, il n'y a pas de temple dans cette région. A défaut, la dernière région montagneuse sera le Temple en ruine où Anya accomplira son rituel.
Amenez Anya au temple et défendez la jusqu'au tour 20.
Pour convaincre Anya de refuser de pactiser avec Baal, vous devrez réaliser à tour de rôle un jet de négociation par joueur et par tour de table avant d'atteindre le 20ème tour.
Au vingtième tour, Baal apparaît et vous devrez le renvoyer dans les ténèbres en tentant de le terrasser
Anya luttera avec 15 pv + 3 dé 6 de combat, quant à Baal, se reporter au bestiaire.
Chaque jet de négociation réussi octroie un trophée vert, à contrario, un trophée rouge. Au bout de 5 trophées verts, vous avez rallié Anya. Au terme de 5 trophées rouges, elle se rebelle et vous attaque.
Si vous aidez Anya, la capitale dispose de la caserne et de l'archerie. 3 mercenaires de Tarek quitteront la capitale en route pour une case montagne. Ces troupes auront les mêmes bonus que les votre pour le combat. Au moins une d'entre elle campera une montagne. A destination, Tarek enverra une nouvelle expédition mais sera renforcée de 3 troupes supplémentaires à destination d'une nouvelle carte montagne (etc). Assurez vous de laisser un minimum de troupes ennemies survivantes sur les cases montagnes ou découvrez le temple avant Tarek.
Vous disposez de 5 troupes au commencement par joueur / village
Si vous découvrez le temple, vous devrez tenir la position jusqu'au tour 20 où Baal pactisera avec Anya. Anya doit être au temple.
Si vous avez aidé Anya, elle pourra vous servir et appeler un démon quelconque à l'aide durant vos campagnes.
Si vous avez lutté contre Anya mais que vous l'avez ralliée en la persuadant de ne pas invoquer de démons, elle vous servira en tant que lieutenant mais ne disposera d'aucun bonus
Si vous avez vaincu Anya vous ne disposerez que de la maison d'esclave gratuitement dans votre manne pour vos prochaines parties