Au sein de la communauté des alchimistes, une autre voie s'ouvrait. Certains, fascinés par les propriétés uniques des pierres précieuses, avaient découvert qu'elles pouvaient servir à bien d'autres fins que la création de golems. Ils avaient compris qu'en manipulant l'énergie contenue dans ces gemmes, il était possible d'invoquer des forces élémentaires capables de vaincre les dragons. Ces alchimistes, devenus des pionniers, furent appelés les "invocateurs de lumière".
Eolan se trouvait au cœur d'une tourmente intérieure. Le temple, avec ses murs chargés d'histoire et ses vitraux colorés, devenait le théâtre de ses tourments. D'un côté, il y avait Stanislas, son compagnon de toujours, son golem d'or, une créature qu'il avait façonnée de ses propres mains et qui lui était devenue plus qu'un simple outil. De l'autre, il y avait la promesse d'un pouvoir immense, la possibilité de devenir un invocateur de lumière, capable de manipuler les éléments et de protéger le royaume de manière encore plus efficace.
La transformation de Stanislas en golem de pierre précieuse était une perspective effrayante. Il risquait de perdre l'essence même de son ami, de le transformer en une simple marionnette aux ordres des alchimistes. Pourtant, il comprenait que les doges et les autres alchimistes avaient raison : les golems de pierres précieuses étaient l'avenir.
L'autre option était de devenir un invocateur de lumière. Cette voie lui permettrait de conserver son indépendance et de développer ses propres pouvoirs. Cependant, il lui faudrait trouver de nouvelles sources de pierres précieuses, ce qui n'était pas une tâche aisée. De plus, maîtriser les éléments était un art délicat qui nécessitait des années d'entraînement.
Dans son désespoir, Eolan se tourna vers le prophète, un vieil homme réputé pour sa sagesse et ses visions. Il espérait que le prophète pourrait lui apporter une réponse, une lumière au bout du tunnel. Il lui raconta son dilemme, ses doutes et ses espoirs.
Le prophète écouta attentivement Eolan, puis ferma les yeux. Pendant de longues minutes, il sembla plongé dans une profonde méditation. Lorsqu'il rouvrit les yeux, son regard était empreint de sagesse.
"Eolan," dit-il d'une voix grave, "ton cœur est déchiré par ce choix difficile. Tu aimes Stanislas comme un frère, mais tu désires aussi protéger ton peuple. Sache que la plus grande force ne réside pas dans les objets, mais dans l'esprit. Le véritable pouvoir vient de l'intérieur."
Le prophète continua : "Les pierres précieuses sont certes puissantes, mais elles ne font que renforcer ce qui existe déjà en toi. Tu es un alchimiste doué, capable de créer la vie. Pourquoi ne pas chercher à améliorer Stanislas sans le transformer complètement ? Tu pourrais combiner les pouvoirs des pierres précieuses avec les connaissances que tu as acquises en créant Stanislas."
Les paroles du prophète résonnèrent en Eolan. Il comprit que la solution ne résidait pas dans un choix binaire, mais dans une synthèse. Il pouvait améliorer Stanislas, lui conférer de nouveaux pouvoirs, sans pour autant le transformer en une créature artificielle.
Avec un cœur léger, Eolan quitta le temple. Il savait que le chemin serait long et difficile, mais il était désormais déterminé à trouver une solution qui préserverait son amitié avec Stanislas et qui le permettrait de protéger le royaume.
Retirez les prérogatives oneshot ou couronne noire du deck des doges.
Même disposition des quartiers que la mise en place en mode compétitif.
Retirez les camemberts d'hérésie du mode compétitif
Pour 1 à 4 joueurs
Les villageois doivent récolter des ressources et construire des mines d'or pour collecter un maximum de pierres précieuses, voire réaliser des fouilles.
Les héros : Eolan et chefs de villages d'Emeraude et Pierreval vont pouvoir réaliser des fouilles et des négociations pour faire bâtir un temple permettant la création du golem
Le Golem est une créature coopérative que seul le joueur interprétant Eolan, durant le tour de table peut décider de ses actions (le déplacer, combattre des morts vivants, voire récolter des ressources en plus des villageois)
Au moins un joueur doit se rendre au palais des doges pour obtenir les prérogatives utile pour l'équipe
Préservez la place publique des révoltes (l'équipe doit se mettre d'accord pour récolter des ressources en minimisant les révoltes)
Satisfaites le prophète (anticipez les catastrophes annoncées par celui-ci)
Les invocations attaqueront systématiquement le temple, assurez vous de le protéger dès leur apparition
Recrutez des soldats de la caserne ou les templiers de la commanderie pour protéger la cité (l'équipe entière peut se concerter sur le déploiement des troupes et les laisser en poste de manière permanente)
Fournir 8 pierres précieuse + 1 cornaline X le nombre de joueurs octroie une victoire de mutation de Stanislas en Golem de Lumière
Fournir 8 pierres précieuses jaunes vif & construire la bibliothèque pour obtenir le pouvoir des invocateurs de lumière
Les invocations attaqueront directement le temple
La partie est perdue si le temple est détruit ou que Stanislas est vaincu
Si vous êtes déjà un invocateur de lumière, vous ne disposez d'aucun pouvoir vous n'êtes qu'un aspirant alchimiste durant ce scénario en vue de devenir un puissant invocateur.
En sus des révoltes que vous pouvez endiguer, tous les 5 tours, il y aura une attaque de dragons sur la capitale
Vous avez achevé une étape du mode campagne et avez pu décider du destin d'Eolan. Tous les joueurs bénéficient de la même récompense. Toutefois, il est possible de la refuser afin d'en gagner une autre en fonction de l'objectif atteint lors de votre prochaine partie sur ce scénario
Si vous avez accompli la mutation de Stanislas, celui-ci dispose de +6 sur ses dés 8
Si vous avez accompli la quête de l'invocateur de lumière, Eolan conservera son golem d'or mais causera des dégâts X 3 contre les dragons à contrario des autres invocateurs)