vous & d'autres héros, êtes dans un décor atypique (une scène où certains pouvoirs ou armes peuvent être handicapés à leur usage ou au contraire avantagés). Dans ce décor se situent les fragments de la pierre de savoir. Sélène la prophétesse vous apprend qu'il faut les retrouver mais celles ci font partie intégrantes de 3 terribles (boss) invocations : le démon Baal, l'abomination Leviathan et enfin le dragon Morphos. Tirage de 3 cartes scène. Une par localisation de boss
Chaque joueur dispose de 20 points de vie à regrouper en un seul pool. Si ils tombent à zéro, votre équipe aura perdu sa bataille contre les invocations.
Pioche : chaque membre de l'équipe récupère 6 cartes et en conserver une seule sans excéder 5 cartes dans leur manne individuelle. Ces cartes sont issues des decks de leur choix. Ils peuvent alors choisir ensemble, lesquelles coucher. Les cartes excédentaires ou refusées retourneront dans leur deck respectif.
récolte de ressources ou de runes en fonction des villageois couchés, les joueurs piocheront 3 ressources par carte villageois et se concerteront sur les cartes à coucher
cartes à coucher (ne peut être couchées que les cartes de classes puis les compétences civiles ou magiques liées à celles-ci). En fonction de leurs ressources, les joueurs pourront décider de coucher plusieurs cartes dans le même tour.
combats : dès que vous engagez le combat ou que vous avez couché une arme ou un pouvoir offensif et que vous n'en fassiez pas usage, le boss vous attaquera. A la mort du boss, vous récupérez automatiquement un fragment de la pierre de savoir sur les 3 à récupérer.
En coop, il n'y a qu'une seule manne collective de 5 cartes + bonus lié au titre à contrario du mode tournoi où chacun dispose de sa propre manne
Ancien doge d'Aldonia, vous souhaitez vous affranchir du régent et de ses templiers et prophètes. Vous êtes en quête du pouvoir de l'arcanum afin d'assouvir votre ambition de diriger votre propre royaume. Votre objectif est de devenir le nouvel arcanomancien en réunissant (ou collectant) 3 fragments de pierre de savoir (3 ressources gris-noires taguées P S sur les 5 en jeu. Emparez vous de ces fragments en terrassant vos adversaires ou lors de vos récoltes. Chaque joueur doit disposer face révélée devant lui, les fragments qu'il détient.
Vous disposez de 20 points de vie si vous étiez un roturier (un nouveau joueur dans pandemonium ou dans ce 3ème chapitre) matérialisés par des jetons. A défaut, utilisez Vos PV de classe de personnage (cf feuille de sauvegarde)
Pioche & Récoltes : le premier joueur fait un DRAFT de 6 cartes dont au moins 4 proviennent du deck des compétences. Il choisit de conserver une carte et transmet le reste au joueur suivant. Les joueurs ne transmettront jamais le cartes du deck "défausse personnelle".
La récolte est de 3 ressources ou 3 runes ou une carte de classe par villageois couché
cartes à coucher en fonction des récoltes ne peut être couchées que les cartes de classes puis les compétences civiles ou magiques liées à celles-ci. Il est judicieux de débuter par des classes spécialisées comme l'archimage, le forgeorn .... avant de coucher des cartes de type bâtiments pouvant être la cible d'attaques. Vous n'êtes pas limité par le nombre de cartes à coucher mais par les ressources que vous disposez.
combats : le premier joueur initie le combat en choisissant un adversaire. le joueur suivant fera de même jusqu'à faire le tour de la table, puis un nouveau tour commencera, et le joueur suivant sera celui à droite du joueur initial (sens des aiguilles d'une montre). reportez vous au GUIDE COMPLET DU COMBAT en bas de page. Les combats ne peuvent se faire que sur la ligne de front ou à défaut sur le village.
En récompense pour avoir éliminé un joueur, un sort maximum au choix peut être immortalisé à la fin de la partie pour le survivant. Ce sort peut disposer des propriétés élémentaires et de forme ainsi que le nombre de ressources allouées à la base permettant de chiffrer sa puissance. Les bâtiments déjà construis ne sont pas pris en compte dans le calcul de cette puissance. Ce sort disposera alors d'un bonus de +2 sur ses capacités offensives ou défensives.
L'attaquant peut cibler un bâtiment ou récupérer les fragments de pierre de savoir adverse. Quant à son adversaire, il peut choisir la carte qu'il opposera à l'assaillant.
L'attaquant compare les valeurs de ses ressources révélées sur sa carte offensive (toutes cartes de classe disposant d'une arme ou d'un sortilège offensif) contre celle du défenseur.
Une valeur > à la classe défensive cause la mort à celle-ci voire du bâtiment.
si l'attaque dispose de 5 ressources à retourner face cachée, cela signifie que l'attaque fait 5 points de dégâts. Ces 5 points doivent être confrontés aux mêmes ressources à retourner de la carte du défenseur. La différence en faveur de l'attaquant est alors reportée soit sur :
le bâtiment auquel cas, le champion peut alors fuir
soit sur le champion lequel se sacrifie mais permet au bâtiment de rester debout.
Le champion retournera dans le cimetière du deck de classe.
Si la défense est > à l'attaque, alors la classe attaquante peut perdre son équipement ou son sort et fuir. Le sort retournera dans la défausse du deck de compétence et les runes dans sa propre défausse.
Il est possible d'opposer plusieurs fois la même carte durant une phase de combat.
Un joueur attaque autant de fois qu'il dispose de cartes mais qu'il prête attention à ménager ses troupes pour s'assurer une défense contre une contre attaque ou une prise de positions de rivaux.
La règle est la même que ci-dessus à l'exception que la valeur offensive ou défensive la plus haute ôte des points de vie au joueur ou sacrifie le champion perdant.