Survivre à la destruction de Zeltania et embarquer pour Shael'thor ou pour une autre destination avant que votre royaume natal ne soit victime de la colère des dieux.
Chaque joueur doit :
comprendre ce qui se passe,
protéger quelqu’un ou quelque chose,
prendre une décision morale,
échapper au cataclysme,
ou mourir en révélant un fragment de vérité.
Le jeu ne récompense pas la victoire classique.
Il récompense la compréhension, le courage et la mémoire. Il s'agit d'un spin off facultatif mais fondateur narrativement permettant la naissance du tome 1. Chaque joueur quittant le royaume avant son cataclysme pourra voguer vers une île de son choix et devenir alors le régent de ce nouveau royaume qu'il aura découvert.
Chaque joueur choisit un archétype (ou reçoit un rôle aléatoire) :
L’Érudit du Temple : comprendre la prophétie
Le Protecteur : sauver un groupe de civils
L’Archiviste : sauver un manuscrit / artefact
Le Marin : préparer un navire d’exode
La Voyante : interpréter les signes et guider les autres
L’Orphelin : survivre jusqu’au rituel final
Le Porteur d’Augure Noir : Permettre à Aetheltan et à son fils de prendre la mer
Chacun a un objectif personnel ET un objectif collectif :
donner une chance à la cité de laisser une trace.
Les joueurs se déplacent entre :
le Temple
les quais
les quartiers submergés
la bibliothèque sacrée
la salle des Sages
les ruelles en émeute
Ils doivent choisir où aller en premier, sachant que tout s’effondre et qu'ils sont pris par le temps pour faciliter l'évacuation
Chaque partie présente 3 événements tirés au sort (ou choisis) déterminant un nombre de tours limites avant la fin du jeu:
Exemples :
Un tremblement ouvre une faille vers la mer pour atteindre les embarcations
Un dragon surgit pour brûler la terre impie & corrompue par Argone,
Les Sages réclament votre assistance, sauvez le conseil en repoussant les habitants tentant de s'approprier les embarcations.
Le port est envahi par des flots noirs.
Des citoyens paniquent et bloquent les issues.
Les joueurs doivent décider :
Aider ? Observer ? Fuir ? Sacrifier quelque chose ?